As-tu droit à une subvention? Visite la section Subventions municipales !

Reusables pads and double punch carry bag – Starter kit – Dry effect

$55.00

Clear
SKU: N/A Category:

Our reusable pads – Atelier Zone Verte

Atelier Zone Verte’s reusable pads will very effectively replace any commercial disposable hygiene pads.

Our reusable pads are very helpful and always so easy to use. No more need to run to the grocery store or drugstore every month, and they will be there for your use for many years. The fact that our pads are reusable make them quite economical. Once you have a complete stock you will no longer have to worry about spending money on your periods ever again.

With their ergonomic design and the specific quality fabrics we use to make them, our reusable cloth pads offer quite a unique level of comfort. They are extremely soft because of the kind fabric we use in their confection AWJ or Jersey (for the side worn towards your skin). Our reusable pads also feel amazingly light thanks to the use of our great (thin and reliable) absorbents.

Our reusable pads are made to be leak free and breathable for your skin. Our secret? The polyurethane laminated polyester layer we use, that provide a leak proof barrier, even for urinary leaks.
Our panty liner wings are also designed to be easy to use and be a perfect fit for your comfort thanks to a quality snap button that help keep your sanitary pad in the perfect position.

Our reusable sanitary pads are also quite easy to use. With a minimal care they will last for a very long time. To make sure their life is as long as possible go to visit our care section and learn our best tricks and useful favourite care methods.
And on top of all these amazing features, we are very proud to help our local economy by using materials that come from Canadian suppliers, (many of our fabrics are actually made in Montréal.)

Atelier Zone Verte’s warranty
Each woman has a different body, and as different needs too. At Atelier Zone Verte, we aspire to provide you with a product that is a perfect fit for you. So in case of any problem or question please do not hesitate to contact us. We are in constant evolution and your comments will help us to improve our products.

Reusable sanitary pads and sanitary pad bag – Atelier Zone Verte Starter Kit

The Atelier Zone Verte Starter Kit is including reusable pads, an individual pouch, a Duobag and a drying strap. They are very advantageous to replace your disposable sanitary napkins on the market!

It’s official! You have found THE perfect kit for starting! It includes:

  • 1 DUOSAC (sanitary pad bag);
  • 1 drying strap;
  • 1 individual pouch;
  • 1 reusable pad (8 inches, light absorption);
  • 1 reusable pad (9 inches, moderate absorption);
  • 1 reusable pad (10 inches, high absorption).

All available colors shown in the image. Solid colors may differ but will always match the pattern.

This kit is the ideal Starter Kit for testing popular lengths and absorption and gives you the opportunity to try out these formats to discover your preferences and find the formats that will meet your needs. You will also have your Duosac (transport bag) to be able to transport your used sanitary pads and the clean ones in the same bag but in two different compartments; a small individual pocket to put one reusable pad and a drying strap if you want to dry your sanitary pads in the open air. It will be easier later to order the right sizes to create your complete set. You can even make yourself a complete custom kit here: Custom made reusable pad.

Reusable pads – Standard model

The reusable pads standard model has a design that works great with almost every kind of panties (maybe except strings. But, we have you covered as well if that is your favorite underwear, try our Tanga model) however, we recommend you wear your reusable pads with well-adjusted cotton panties for best results. Our standard model’s very ergonomic design allows it to stay in place and its symmetrical shape offer the same protection at the back than at the front. It is perfect if your flow is mainly central. With wings buttoned up, the width of the standard model is 2 ½”.

Reusable pads – Light flow

The light flow reusable pad absorption level is perfect for everyday wear, for light flow days, and for the beginning or the end of your periods. It is also perfect for light urinary leaks or to wear as an extra protection combined with tampons or menstrual cup. Reusable sanitary pads are designed with a layer of laminated polyester that provides a waterproof and breathable barrier, one layer of cotton and bamboo flannel for absorption, and one layer of cotton or cotton jersey AWJ to finish.

Reusable pads – Moderate flow

The moderate level of absorption is great for normal flow days, and for moderate you and your urinary leaks. You can also use them if your night flow is usually moderate. These reusable pads are designed with one layer of laminated polyester to offer a breathable leak-proof fabric, one layer of cotton flannel, one layer of fleece and bamboo for absorption and one layer of jersey or AWJ. It is surprisingly thin for all the absorbency you get.

Reusable pads – Abundant flow

The abundant level of absorption works great for heavy flow period days, for heavy night flow and as a post-partum pad. These sanitary pads are designed with one layer of laminated polyester to offer a breathable leakproof fabric, two layers of cotton fleece and bamboo for absorption, and one layer of jersey or AWJ. Its absorbency is quite amazing.

The individual pocket (for regular size pads) is an essential to carry your RCP. It’s made with our  waterproof fabric (same as used in our pads).It has a flap that folds to keep your pads (clean or used )  stored and can be safely carried  with you in a bag, purse or in your pockets. It’s 4×4 size is a perfect fit for regular size pads. Simply throw them in the wash with your pads to keep clean and ready to use the next time. Offered in lots of different fun design or plain colours.

Reusable pads storage bag and storage bag

The double-pocket reusable pads bag is essential for outings or for work. Its practical 7’’ × 8’’format with two waterproof and separate compartments make it an easy item to bring with you. It closes with quality zippers which makes it easy to use. You just have to fold up your used sanitary pads on itself and slip it into one of the two pockets, no smell, no worries! So once at home, you do your routine and that’s it! You can read this section for more details: Care for reusable pads.

For a zero-waste shift, these sanitary pads storage bags are ideal for replacing single-use plastic bags. They are washable, reusable, waterproof and have two quality zippers. They are therefore ecological, economical and practical!
Our reusable storage bags allow you to transport clean sanitary pads on one side and soiled ones on the other. Ideal in the handbag and the backpack. Pretty and discreet, it could also be used to carry other products such as your menstrual cup, washable tissues, beauty products, wet wipes, toothbrush, nursing pads and so on! It is perfect; we can’t do without it! It can hold 2 to 5 reusable pads per compartment depending on the length and absorption level of the pads.

The Super Duosac is available in solid colors or with beautiful designs. Their pretty patterns in the background are a perfect ally if you want to go incognito. The color of the zippers may differ but will always be coordinated with the chosen motifs.

If you prefer a larger bag, 9’’ × 11’’ Wetbags are also available in store.

How to take care of your sanitary pads bag

Machine wash cold or hand wash. It is best not to use bleach or fabric softener. Dry flat or on low in the dryer.
Do not iron.

Size guide: Which reusable pad to choose?

The easiest way to choose the length of a reusable cloth pad is to simply measure the disposable ones you normally use. If the length is perfect with the disposable one, it should also be with the reusable pads. At Atelier Zone Verte, our sanitary pads length varies from 6’’ to up to 18’’. We offer protection from string panties mini panty liners to ultimate sanitary pads for very heavy flow. We have the perfect fit for any specific need.

For more information, visit the page “How to choose your reusable pads”.

The strap is essential with your reusable cloth pads. Our quality strap makes it easy to hang your pads to dry. The buttons make it easy to click the pads to it and than with more pads.You can hang the strap anywhere (on doorhandles, toilet paper holder, on your clothesline and more.)

Additional information

Weight 98 g
Dimensions 10 × 7 × .5 in
Fabric

Model

Standard, Duobag, Individual pouch, Starter kit, Strap

Absorption

Light flow, Moderate flow, Abundant flow

Size

8 inches, 9 inches, 10 inches

AWJ

Alice dark, Girly, Macaroon, Feather

Reviews

There are no reviews yet.

Show reviews in all languages (1)

Be the first to review “Reusables pads and double punch carry bag – Starter kit – Dry effect”

Your email address will not be published.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
    adieu azv

Serviettes hygiéniques lavables et pochette de transport – Kit de départ – Effet au sec

$55.00

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Serviette hygiénique lavable – Atelier Zone Verte

Les serviettes hygiéniques lavables (SHL) d’Atelier Zone Verte sont très avantageuses pour remplacer tes serviettes sanitaires jetables du commerce!

Les serviettes hygiéniques lavables sont pratiques et toujours à portée de la main : plus besoin de courir à la pharmacie à chaque mois, elles te suivront année après année. Leur réutilisation fait de ces serviettes réutilisables un produit on ne peut plus économique : une fois ton lot complet, fini les dépenses mensuelles pour des produits jetables!

Par leur conception ergonomique et les matériaux utilisés, elles sont d’un confort incomparable. Elles sont douces grâce aux tissus moelleux orientés vers la peau, et légères puisque nous utilisons les meilleurs absorbants minces et efficaces. Nos serviettes hygiéniques lavables sont imperméables et respirantes. Le secret : un polyester laminé de polyuréthane qui assure une barrière antifuite, même pour les fuites urinaires!

Les ailes bien ajustées et faciles à attacher au moyen de boutons pression de qualité permettent à la serviette de tenir bien en place.

Les serviettes hygiéniques réutilisables sont également faciles à utiliser; il suffit d’un entretien minimum pour pouvoir en profiter. Assure-toi de passer par la section entretien pour plus d’information sur le sujet! Finalement, nos serviettes hygiéniques lavables sont fabriquées avec des matériaux provenant tous de fournisseurs Québécois, plusieurs tissus étant même fabriqués à Montréal!

Garantie Atelier Zone Verte
Chaque femme a un corps et des besoins différents. Atelier Zone Verte aspire à ce que ses produits te conviennent parfaitement. Toutefois, en cas de problème, n’hésites pas à nous contacter. Nous sommes en constante évolution et tes commentaires nous aident à améliorer les produits offerts.

Serviette hygiénique lavable et pochette de transport – Le kit de départ d’Atelier Zone Verte

Le kit de départ d’Atelier Zone Verte, incluant des serviettes hygiéniques lavables (SHL), une pochette, un sac de transport et une sangle de séchage sont très avantageuses pour remplacer tes serviettes sanitaires jetables du commerce!

C’est officiel ! Tu as trouvé LE kit parfait pour ton départ! Il inclut:

  • 1 DUOSAC (pochette de transport);

  • 1 sangle de séchage;

  • 1 pochette individuelle;

  • 1 serviette hygiénique lavable de 8 pouces à absorption légère;

  • 1 serviette hygiénique lavable de 9 pouces à absorption modérée;

  • 1 serviette hygiénique lavable de 10 pouces à absorption abondante.

Les couleurs de tous les items sont représentées dans l’image. Les couleurs unies peuvent différées mais seront toujours assorties au motif.

Ce Kit est le kit de départ idéal pour tester les longueurs et absorptions les plus utilisés, et te donne la possibilité d’essayer ces formats pour découvrir tes préférences et trouver les formats qui seront combler tes besoins. Tu auras en plus ton Duosac (sac de transport) pour pouvoir transporter tes serviettes utilisées et les propres dans le même sac mais dans 2 compartiments différents, une petite pochette individuelle pour mettre 1 serviette et une sangle de séchage si tu désires faire sécher tes serviettes sanitaires à l’air libre. Il sera plus facile par la suite de commander les bons formats pour créer ton lot complet. Tu peux même te faire un  lot complet sur mesure ici: serviette sur mesure.

Modèle standard de serviette sanitaire lavable | Serviette hygiénique lavable | Atelier Zone VerteModèle “Standard” de serviette sanitaire lavable

Le modèle Standard de serviette sanitaire lavable d’Atelier Zone Verte convient à presque tous les types de culotte (sauf les strings, mais on a un modèle pour ce type de sous-vêtement aussi!). Il est toutefois conseillé de porter les serviettes sanitaires lavables avec une culotte de coton bien ajustée. Son ergonomie permet qu’elle reste bien en place et sa forme symétrique couvre aussi bien l’avant que l’arrière. C’est donc le modèle parfait pour les flux plutôt centraux. Une fois les ailes attachées, le modèle standard mesure 2.5 pouces de large.

Serviette sanitaire lavable pour flux léger | Serviette hygiénique lavable | Atelier Zone VerteServiette sanitaire lavable pour flux léger

Le niveau d’absorption léger convient pour le port quotidien, les jours de pertes légères, à la fin ou le début de tes menstruations. C’est également parfait en cas de pertes urinaires légères ou en accompagnement avec un tampon ou une coupe menstruelle. Les serviettes sanitaires lavables sont conçues d’une couche de polyester laminé qui assure une barrière imperméable et respirante, d’une épaisseur de flanelle de coton et de bambou pour l’absorption, et d’une épaisseur de jersey de coton ou d’AWJ pour terminer.

Serviette sanitaire lavable pour flux modéré | Serviette hygiénique lavable | Atelier Zone VerteServiette sanitaire lavable pour flux modéré

Le niveau d’absorption modéré convient pour les jours de flux normal, ainsi que les pertes urinaires modérées. Penses à l’utiliser si tes flux nocturnes sont également modérés! La SHL est munie d’une couche de polyester laminé qui assure une barrière imperméable et respirante, d’une épaisseur de flanelle de coton, une épaisseur de molleton de coton et bambou en guise d’absorbant et d’une épaisseur de jersey de coton ou d’AWJ. Sa minceur est étonnante pour toute l’absorption qu’elle procure!

Serviette sanitaire lavable pour flux abondant | Serviette hygiénique lavable | Atelier Zone VerteServiette sanitaire lavable pour flux abondant

Le niveau d’absorption abondant convient aux flux abondants et il peut également convenir pour la nuit et comme serviette postpartum. La serviette sanitaire lavable est munie d’une couche de polyester laminé qui assure une barrière imperméable et respirante, deux épaisseurs de molleton de coton et de bambou en guise d’absorbant et d’une épaisseur de jersey de coton ou d’AWJ. Étonnant tout ce qu’elle peut absorber!

Serviette sanitaire lavable – Effet au sec – Athletic Wicking Jersey (AWJ)

Le AWJ effet au sec (athletic wicking jersey), communément appelé AWJ est un tissu fait de polyester alvéolé qui laisse passer le liquide rapidement vers l’absorbant sans lui-même absorber. Cela a comme résultat un effet au sec très apprécié par plusieurs femmes. L’AWJ est souvent utilisé pour les vêtements de sports et à l’intérieur des couches lavables pour ces avantages. Chez Atelier Zone Verte, on affectionne beaucoup le matériel, que tu pourras voir arborant de jolis motifs ou une couleur unie.

La pochette essentielle pour le transport des serviettes hygiéniques lavables. Une pochette à rabat d’un format de 4×5 pouces en tissu imperméable qui permet de glisser une serviette pliée à l’intérieur. Tu peux donc y insérer une serviette propre ou souillée pour la transporter proprement dans ton sac à main ou ton sac à dos. Il suffit ensuite de la laver avec tes SHL et de la faire sécher à basse température pour la réutiliser encore et encore! Parfaites pour les serviettes de 6 à 10 pouces.

Offerte unie ou à motifs.

Sac de transport et de rangement pour serviette hygiénique lavable

Le sac de transport à double pochettes est indispensable lors des sorties ou pour le travail. Son format pratique de 7×8 pouces avec deux compartiments étanches et séparés font de lui un item facile à amener avec soi. Il se referme avec des fermetures éclairs de qualité qui le rende facile à utiliser. Tu n’as qu’à replier ta serviette utilisée sur elle-même et la glisser dans une des deux pochettes, pas d’odeur, pas de soucis! Ainsi une fois à la maison, tu fais ta routine et voilà! Tu peux lire cette section pour plus de détail: Entretien pour serviette hygiénique lavable et pochette de transport.

Pour un virage zéro déchet, ces sacs réutilisables de transport pour serviette sanitaire sont idéals afin de remplacer les sacs en plastique à usage unique. Ils sont lavables, réutilisables, imperméables et munis de deux fermetures éclair de qualité. Ils sont donc écologiques, économiques et pratique!

Le Duosac permet de transporter les serviettes hygiéniques propres d’un côté et les souillées de l’autre. Idéal dans le sac à main et le sac à dos. Joli et discret il pourrait également servir à transporter d’autres produits tels que votre coupe menstruelle, des mouchoirs lavables, des produits de beautés, des lingettes humides, brosse à dents, compresses d’allaitement et j’en passe ! Il est vraiment parfait, on ne peut s’en passer! Il peut contenir 2 à 5 serviettes sanitaires par compartiment tout dépendant de la longueur et de l’absorption des serviettes utilisées.

Le super Duosac est offert en couleurs unies ou avec de jolis motifs. Ses jolis motifs en fond un parfait allié si tu veux passer incognito. La couleur des fermetures éclair peut différer mais sera toujours agencée avec les motifs choisis.

Si tu préfères un sac plus grand, des Wetbag de 9×11 sont aussi disponibles en boutique.

Comment entretenir ton sac de transport pour serviette sanitaire

Laver à la machine à l’eau froide ou à la main. Il vaut mieux ne pas utiliser de javellisant ou d’assouplisseur. Faire sécher à plat ou à basse température dans la sécheuse.
Ne pas repasser.

Guide des tailles: Quelle serviette sanitaire lavable choisir ?

Pour choisir la longueur des serviettes hygiéniques lavables, il suffit de mesurer ce que tu utilises au niveau des jetables. Si la longueur convenait avec les jetables, ça devrait être parfait! Les serviettes hygiéniques d’Atelier Zone Verte se déclinent dans plusieurs longueurs, de 6 pouces pour le mini protège dessous string, à 18 pouces pour l’Ultime serviette sanitaire qui peut absorber les flux les plus hémorragiques. Il y en a donc pour tous les besoins et tous les goûts!

Pour plus d’information, visite la page “Comment choisir ta serviette hygiénique lavable

Informations complémentaires

Poids 98 g
Dimensions 10 × 7 × .5 in
Tissus

Modèle

Standard, Duosac, Kit de départ, pochette individuelle, Sangle

Absorption

Flux léger, Flux modéré, Flux abondant

Size

8 pouces, 9 pouces, 10 pouces

AWJ

Alice dark, Girly, Macarons, Plume

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Serviettes hygiéniques lavables et pochette de transport – Kit de départ – Effet au sec”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique