top of page

Nouvelle subvention pour les produits menstruels durables pour la ville de Québec

Dernière mise à jour : 2 juin



Une nouvelle subvention pour l'hygiène féminine à la ville de Québec est désormais en vigueur. Les subventions pour les produits d'hygiène féminine durable jouent un rôle crucial dans la promotion de l'hygiène menstruelle au Québec. Elles favorisent aussi la réduction des inégalités socio-économiques puisque ces aides financières contribuent à rendre accessible les produits écoresponsables. Plusieurs villes ont annoncé de nouvelles mesures dernièrement, c'est très encourageant!



Subvention pour les Produits Menstruels : Qu'est-ce que c'est ?


La nouvelle subvention pour les produits menstruels à Québec représente un pas significatif vers la promotion de l'accès à des solutions hygiéniques durables. Conçue pour alléger le fardeau financier lié aux produits menstruels, cette subvention vise à offrir un soutien financier aux femmes de la région de Québec.


Québec, une ville qui a à cœur la santé des femmes


Les produits d'hygiène féminine durable sont généralement plus sains, car ils sont fabriqués à partir de matériaux non toxiques. Ces protections écoresponsables n'irritent pas non plus la peau comme pouvait le faire les serviettes hygiéniques jetables. Cela contribue à la santé et au bien-être des femmes, en réduisant le risque de réactions allergiques ou d'infections liées à l'utilisation de produits menstruels.


La subvention pour l'hygiène féminine de la ville de Québec


La nouvelle subvention pour les produits menstruels à Québec représente une étape cruciale vers une période plus confortable, économique et respectueuse de l'environnement. Selon le site Web de la ville de Québec, on peut lire que

«La subvention couvre 60 % du prix d’achat (avant taxes) des produits visés jusqu’à un maximum de 100 $.» Une commande de 165$ serait donc remboursée au montant maximum de 100$. * *En date du 22 décembre 2023




14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page